Les rocheuses Canadiennes, nous voilà

Nous sommes en route pour Jasper et son parc national, ainsi que le parc le parc des glaciers et le parc national de Banff où s’arrêtera notre voyage car on pense chercher du boulot par là bas.

Pour l’instant, il reste 1 bonne semaine de visite. On traverse avec le ferry de Nanaimo à Horseshoe bay puis en route pour Whistler. Nous arrivons à Whistler et un monde pas possible. Tous les campings sont pleins ( week end prolongé avec fête du travail. ).

On passe et on trouve un camping 30km après Whistler. On fait une randonnée vers Mont Currie autour des lacs chains. En redescendant, on tombe nez à nez avec un ours noir qui part en courant. Même pas le temps de sortir le téléphone pour faire une photo 😳.

Le lendemain, nous allons jusqu’à Jasper. Une assez longue route avec 700km. Nous devions passer au nord de Kamloops mais avons changé nos plans pour faire les courses. Heureusement car une fois à Kamloops, la route 24 que nous devions prendre était fermé à cause des incendies en BC. D’ailleurs, tous le long du trajet, un épais voile bouchait la vue. Arrivée à Jasper, nous prenons directement un emplacement de camping car il est déjà 19h30. Pas de soucis dans celui là, il y a plus de 700 emplacements 😳 et pour un mois de septembre, il y a encore du monde. Nous décidons de rester 2 nuits à Jasper.

Après notre première nuit froide (7 degré dans la tente), nous partons tardivement au canyon maligne. Et oui, il y a une heure de plus par rapport à la Colombie britannique donc nous nous levons 1h en retard sur notre planning.

Sur la route, nous traversons une forêt qui a entièrement brûlée en 2015…

Nous allons aussi au lac moose et au lac maligne où une mère et son fils vont traverser juste devant nous à 1 mètre.

Puis direction le lac beaver avec un super miroir, un reflet parfait.

Le lendemain, on va voir le lac Patricia et le lac pyramide mais la brume est vraiment présente et c’est gênant.

_CAN4973

On se met en route vers la région des glaciers, situé entre Jasper et Banff. Sur la route, on verra 2 cascades, la cascade atchabaska et la suwbfall.