En route pour l’Ouest Canadien

Salut à tous. Voilà une nouvelle aventure qui commence après les USA.
Nous avons donc visiter la province du Québec et maintenant, nous attaquons l’ouest Canadien.

Je suis donc sur Vancouver où Marie me rejoint du vieux continent 😊 et nous partirons en direction de l’île de Vancouver avec le parc national du Pacific Rim.

On traverse avec le ferry et nous arrivons sur Victoria, capitale de la province de la Colombie Britannique ( BC) et non pas Vancouver. On fera une nuit sur le parking du Walmart pour reprendre nos bonnes vieilles habitudes 😂😂

Le lendemain, direction le Pacific Rim. On traverse une forêt tropicale humide avec des séquoias.

Arrivée dans le parc, une douche froide car le camping du parc est complet et les prix affichés pour les campings en dehors sont comment dire…. prohibitifs (45dolls la nuit minimum). On en trouve un à 28 dolls que l’on réserve pour 2 nuits et on comprendra rapidement la différence de prix.

Les emplacements sont les uns sur les autres, pas d’eau chaude pour la vaisselle, 1 douche pour tout le camping et 1 toilette avec eau sinon toilette sèche.

Enfin bref, on profitera de 2 jours sur les plages 😊

À la suite de ces journées, nous montons vers Campbell River et Golden river. On se trouve un camping BC moins chère mais sans douches. Super emplacement comme on en avait au Québec. On est dans le parc de Strathcona. On passe voir la cascade Lady Falls puis on va s’amuser à visiter Upana Caves. Il y a 5 grottes que vous pouvez visiter seul. J’en avais déjà visité en Nouvelle Zélande ( Pauline si tu me lis, on avait bien rigolés haha), mais c’était une première pour Marie.

Après nous allons jusqu’au bout de la route. Pas grand chose à voir mais on se fait une belle cueillette de mûre 😊 pour nos salades de fruits. 😋
Et voici une photo de notre bain des 2 prochains jours : 😍

_CAN4837

Le lendemain, nous partons pour une balade, 5km aller et 1200m de dénivelé 😳. Une superbe vue sur les montagnes :

2 réflexions sur “En route pour l’Ouest Canadien

1. Ils sont plus élevé à l’est que à l’ouest si l’on compare. Les nuits en Sepaq coûte généralement 32dollars alors que cela coûte 24/28 à l’ouest dans les parcs canada. Avec douche illimité alors que dans les parcs Québec, faut payer les 4minutes.