Un week-end à Waterton National Park

Bonjour la compagnie.

Cela fait un sacré bout de temps que je suis absent du blog. Mais la saison des roads trips recommencent. D’ailleurs, notre visa au Canada touche à sa fin et avant de rentrer en France, nous partons faire un road trip aux États Unis.

Mais avant cela, nous avons profitez de nos jours de congés pour aller au parc national de Waterton. Il se situe à la frontière avec les États Unis, la Colombie britannique et l’Alberta.Une fois arrivée à Waterton, on a vite compris qu’on allait pas être dérangé par la foule.

Un seul hôtel restaurant ouvert, tous les autres commerces,activités fermées. La ville fantôme comme le montre cette photo

Le lendemain, nous allons prendre quelques informations au visitor center. Hélas comme on s’en doutait, beaucoup de chemins sont encore fermés du à la neige ou à l’incendie de 2017. Effectivement il y eu un énorme incendie qui a brûlé tous le parc et certains sentiers emblématiques comme red canyon sont encore interdit d’accès.

Nous ferons quand même Cameron Falls ainsi que la randonnée pour aller à la Bertha Falls

Puis l’après midi, nous nous baladerons dans le parc.

Nous sommes passés au Bar U ranch. C’était le plus grand ranch d’Alberta. Il y avait 30 000 bovins et 1 000 chevaux percherons.


Le lendemain, nous reprenons la route et nous nous arrêtons dans ces petits villages aux allures de western.


Laisser un commentaire