Calme plat….

Salut tout le monde.


Pas très assidu le Mathieu. Oui, j’avais promis de faire pleins d’articles mais finalement, pas le temps. Donc j’en fais des complets avec pleins d’informations.

L’automne est arrivé, le printemps pour vous.
Les couleurs sont belles, malgré la présence de beaucoup de sapin dans la région de Queenstown.

_NZ14542 _NZ14545
Je bosse pas mal en ce moment car nous rénovons l’hôtel. Donc coup, j’aide dans le démolissage des chambres, et il va y avoir de la peinture aussi et installer tous le nouveau mobilier. Enfin des petits boulots où je suis complètement apte ( Merci Papa pour le bricolage à la maison 😉 ). Comme quoi ça peut aider partout. On va faire 60 chambres environ.
Le plus surprenant, c’est que je bosse avec le Directeur pour ces petits jobs. Il y a Andrew ou Drew, les hommes de maintenance ou Eugenio et Moi, les 2 porteurs et le Directeur. Du coup, c’est bonne ambiance, pas prise de tête. Si on n’est pas disponible, on lui dit et on ne vient pas, c’est juste des heures supplémentaires ( car l’hôtel est occupé à 60% donc autant dire qu’au niveau de la réception, il n’y a pas grand chose à faire). Calme plat à l’horizon 😀

Sinon, je me suis remis à l’escalade, bloc et voies. Mais le mental ne suis pas, va falloir que j’y remette vraiment sérieusement. Il y a des spots magnifiques ( possibilité de descendre en rappel pour arriver à 50cm au dessus de l’eau et de grimper la paroi). Et je passe du coq à l’âne mais les Roads Trips me manquent.Voir les amis continuer leur Trip, passer à des endroits où je suis déjà passer me donne envie de prendre ma voiture et parcourir à nouveau la Nouvelle Zélande. On y prend goût de visiter, ne pas avoir de contraintes horaires, boulot ou autres.

NZ-6244 NZ-6284

Il y a maintenant un mois, j’ai été faire une activité avec des collègues de réception, une activité de 4×4. Trop content, on devait prendre le bateau pour 1H30 de croisière, arriver sur le Mont Nicholas pour 1H de 4×4 puis de nouveau 1H30 de croisière. Sur le papier, c’était prometteur. Mais cela n’était que sur le papier.
La croisière était sympa, plus longue que celle que j’avais faite durant mon premier entretien d’embauche pour un restaurant. Cela permet de voir le glacier dans le fond du lac. Arrivée sur le Mont Nicholas, on se regarde avec les amis et on se dit : WTF ?!!! IS it the 4WD ? Come on, it’s a bus !!!
Oui les fameux 4×4 comme les land cruiser ou autres sont seulement des bus un peu surélevés. Personnellement, heureusement qu’on n’a pas payé car bon, j’aurai demandé remboursement. Puis le tour de 4×4 bus ressemblait plus à une balade avec des explications sur la vallée. Pas une superbe journée mais quelques photos quand même.

NZ-5667  NZ-5692Stitched Panorama
Un autre jour de congés, je me suis mis en direction de Glenorchy, à une cinquantaine de km de Queenstown. Mais la météo n’a pas été avec moi donc pas fais grand chose. Mais sur le chemin de retour, j’ai trouvé un pommier avec des pommes. Vous allez me dire logique, c’est un pommier. Mais je vous réponds: personne ne les ramasses, sauf moi 😀 Et je me retrouve avec 2L ( oui mes pots font 1L chacun) de compote de pomme pour cet hiver 🙂

NZ-5709 NZ-5714 NZ-5732 NZ-5737 NZ-5750
Et j’ai vu pour la première fois une aurore Australe 😀 Super content. Un palmarès de plus niveau photo Haha.

NZ-6177
Et on a eu les premières neiges aussi mais cela a fondu. 30cm quand même donc ça a tenu une bonne dizaine de jours je dirai.
Je me suis trouvé une paire de ski, de batons et j’ai reçu le colis avec mes chaussures et tenue de ski.

Je dois recevoir mon forfait saison courant Mai, acheté en pré-vente 400 dollars moins chères que durant la saison 😀
Donc je suis dans les starting bloc 😉 Prêt à chausser et tester le ski néo-zélandais.

Comme d’habitude, il y a plus de photos sur ma Galerie Flickr, accessible sur ce lien ou sur le bouton galerie du blog:

_ANN8141.jpg

Bonne journée à tous.


Laisser un commentaire