Après 7 mois en Nouvelle Zélande

L’aventure n’est pas encore finie. 🙂

Oui j’avais des projets, des plans définis. Billet d’avion pour mon retour en France le 13 avril puis départ pour le Canada. Hélas ou pas, les plans changent et je remarque que rien n’est prévisible. J’avais prévu de ne pas bosser en NZ mais finalement, cela fait  2 mois voir un peu plus que je bosse, dans mon domaine qui plus est.

Dans mes plans, j’ai déplacé mon billet d’avion en septembre, au alentour du 6 pour ceux qui ne sont pas au courant 🙂 et je laisse tomber le Canada du moins en PVT. Si certains espéraient me voir en avril, désolé mais je ne rentre pas.

Haha mais pourquoi ce changement d’idée, de plan. Tu as rencontré une kiwi c’est ça 😉

Non pas du tout, toujours célibataire mais je me plais bien ici, les gens sont cool, pas prises de tête. Facile de faire des rencontres ( d’ailleurs j’essaie d’en faire en photo car si je peux faire de la photo avec une ou deux personnes, c’est sympa), puis je voulais tester la saison d’hiver et de ski. Beaucoup m’ont dit que j’allais être déçu mais après un an sans ski, je dois dire que cela manque au moral. Je ne sais pas si c’est le fait de ne pas avoir mis les chaussures, les skis, ou l’absence de neige et de froid mais ça devient trop long pour ma part ( et je pense que si je rentre maintenant en France pour un nouvel été, j’aurai du mal).

Puis je travaille dans le groupe Accor très présent en France et en Asie donc un plus pour moi. Et les événements m’ont engagé ( que verbalement mais je n’aime pas ne pas respecter ma parole) jusqu’en septembre.

Sinon après les 6/7 mois passés en Nouvelle Zélande, entre Road Trip, boulot dans des maisons ou fermes, boulot tout court, ces 6 mois ont été riches en découverte.

Comme vous avez pu le voir à travers mes photos, les paysages en nouvelle zelande sont variés. On peut rouler une cinquantaine de Kilomètre et avoir une végétation complètement différente, se retrouver en bord de mer, marcher avec les moutons dans les collines. C’est un pays nature qui essaye de la respecter mais cela reste une île. Du coup, pour les ordures c’est délicat et certains les brûlent, les jettent le long de la route ou derrière leur maison. Vous pouvez trouver plein de choses dans les jardins car les déchetteries sont payantes et du coup, les gens laissent pourrir dans le jardin, c’est plus simple.

Mais à travers mes Road Trips et boulots, j’ai rencontré des gens merveilleux, et les kiwis ont la main sur le coeur. J’ai eu des soucis de batterie, toutes les voitures se sont arrêtés pour demander si j’avais besoin d’aide ( En france, vous pouvez attendre longtemps). J’ai d’ailleurs gardé contact avec Nathalie, ma première hôte sur l’île du Nord, on s’appelle ou s’envoie des messages de temps en temps. J’ai bien évidemment rencontré pas mal de voyageur comme moi, certains le temps d’une soirée, d’autres que je revois de temps en temps ou souvent comme Marco, Camillo, Daren. Et on apprend pleins de choses de voyageur de différents pays c’est très enrichissant.

Puis durant des voyages, il y a des hauts et des bas, des galères ( tomber en panne au milieu de nulle part), se faire réveiller par le mec du camping, des moments merveilleux, des couchés de soleil magnifique, des soirées mémorables.

Je peux dire que mon anglais a progressé même si avec certains anglais ou kiwis, cela reste toujours compliqués. L’accent, le débit je ne sais pas mais avec certaines personnes, je reste de marbre 😀

Sinon, depuis que je suis à QT, je ne fais que cuisiner et je pense que je cuisine plus ici qu’en France. Pas mal de pâtisserie ( Muffins, Cookies, Tarte au citron, Tarte caramel beurre salé et chocolat, Pana Cotta, Clafoutis), Pizza, du pain ( oui j’ai réalisé mon premier pain hier, il ressemble à un champignon atomique mais le goût est atomique !!!!!) Ce sont des choses simples mais tellement bonne 😀
Les collègues de boulot disent que je devrai demander à bosser en cuisine.

11096471_10152718390227111_4760901786805607798_n

11136747_10152718390122111_5742514858727803452_n

 

 

 

 

 

 

Je ne sais pas pourquoi mais je cuisine énormément. Peut être que manger des pâtes et des choses simple durant 3 ou 4 mois de Road Trip, j’avais besoin de cuisiner maintenant.
Là je veux me lancer dans un mille feuille avec pâte feuilletée maison et dans la réalisation de croissants.

Quelques nouvelles photos dans la galerie FlickR et il y a eu une éclipse lunaire hier durant mon boulot de nuit. J’avais emmené le trépied et le boîtier mais je n’ai pas pu le bouger et bien faire les photos. Voici une photo brute :

_NZ13954

Bon je vous laisse, après ce récit, j’ai soif et des amis m’attendent pour un couple de bières 😉


Laisser un commentaire