Les parcs nationaux de banff et yoho

Nous voilà au camping du parc national yoho avec un camping excentré de la voiture mais avec une superbe vueY’a pas mieux que de se lever avec une vue sur cette superbe cascade.

Hélas le lendemain matin, nous allons nous lever sous la pluie, une comme on a pas eu depuis le début de notre voyage.
Vous savez, la pluie où quand vous êtes dans votre canapé et que vous tournez la tête pou regarder dehors, vous vous dites: «  j’aimerai pas être dehors maintenant ». Ben nous on a testé pour vous et comment dire, c’est pas agréable en effet 😂

Même pas le temps d’aller à l’abri cuisine que vous êtes trempé jusqu’au caleçon. Du coup nous décidons d’aller à Golden qui a l’air d’être une ville plus grande que lake Louise et se mettre à l’abri le temps d’un café et de l’Internet. En effet, c’est plus grand que lake Louise mais cela reste minuscule 😂😂.

D’ailleurs en écrivant cet article, je me rend compte que je n’ai pas de photo pour vous montrer dommage.

La journée passe et au retour, on décide de s’arrêter à Emerald lake entre deux averses. Il n’y a personne et cela est vraiment agréable et crée une ambiance paisible.

On ira également à une cascade mais aucune photo car devant la cascade se trouve un énorme rocher donc aucune photos possible.

Le lendemain, nous sommes humide, la tente est trempée, cela fait plus de 24h qu’il pleut non-stop. Le soleil essaye de pointer quelques rayons de soleil vers nous mais cela reste timide.

On plit la tente et allons voir à nouveau Emerald lake. Le monde à ce moment est impressionnant par rapport à la veille. Il y a des canoës partout, des gens sur le pont, le parking est plein.

Après avoir profiter de ces quelques rayons de soleil, nous nous mettons en route car un gros programme encore, lake Louise, Moraine lake puis Banff. Oui nous pressons un peu le pas car nous voulons commencer à chercher du boulot.

On arrive à Lake Louise et comment dire, on voit que c’est encore la haute saison. On arrive à se garer, quelque part quand on arrive et l’on va marcher jusque dans le fond du lac et grignoter un morceaux.

La balade nous mènent dans le fond. Le lake Louise permet de faire du canoë/kayak mais aussi de l’escalade, il y a des parois équipées. Derrière le fairmont, cet immense hôtel qui n’est pas très jolie extérieurement ( certains des fairmont sont magnifiques mais celui, on dirait un hôpital) on peut apercevoir les pistes de ski du lake Louise. Les couleurs d’automne arrivent sur les sapins.

Après cette petite balade, nous allons à Moraine Lake quelques km plus loin. Un vent glacial nous attend la bas mais un superbe paysage.


Laisser un commentaire