De Jyväskylä à Vaala

Lendemain de cette arrivée mouvementée, nous reprenons la route en direction de Vaala, notre destination finale. Il y a encore 300km, soit 4h30 de route.

Après un petit déjeuner copieux, nous partons sur les coups de 8h45. Mais un voyage si bien commencé ne pouvez se terminer ainsi et au bout de 20km, nous nous rendons compte que nous sommes en train de perdre la moitié du sous bassement en plastique de la caisse.


Direction l’agence la plus proche qui sera ferme. Après un coup de fil, nous devons redescendre sur Jyväskylä pour changer de caisse.

Nous changeons un break en pneus neige/clouté. Cela va nous faire perdre à nouveau 1h à 2h. Sur la route, nous verrons quelques grues cendrée, courlis.

Arrivé en début d’après midi, on récupère les clés de notre chambre, je rencontre Eero, le local de l’étape.

On contacte la compagnie aérienne pour apprendre que les bagages sont à Helsinki mais qu’ils ne savent pas quand elles arriveront sur Vaala. Ça annonce une suite compliquée ayant du matériels dans les valises et les affaires chaudes aussi.

Nous aurons le temps d’aller voir quelques grues cendrées et courlis pour ne pas perdre toute la journée.

Le soir, repas avec d’autres photographes puis direction les affûts pour voir des tétras-lyres.


2 réflexions sur “De Jyväskylä à Vaala

    1. Alors on a récupéré nos valises soit 48h après en allant les chercher. Sinon oui on garde toujours matos objectif et boîtier en bagage à main. Mais le pied, chargeur, rotule en soute

      J’aime

Laisser un commentaire