Retour au Milford Sound

Salut à tous.
Voici le deuxième article comme promis. Avec un peu de retard 🙂 veuillez m’excuser.

Donc cela remonte à 1 ou 2 semaines, la neige est présente, pas beaucoup de travail, je décide de retourner au Milford Sound car je souhaitais le faire sous la neige.
Je pars sur 2 jours, météo incertaine mais qui devrait être sur le beau.

Départ à 6H du matin afin d’arriver sur Te Anau vers 8H et commencer la route du Milford (2H de route magnifique) vers 8H30/9H le temps de prendre un petit déjeuner.
Que dire de Te anau en dehors de la saison estival, ben c’est une ville fantôme où les bus ne s’arrêtent même pas et vont directement au Milford Sound.
En tous les cas, le soleil est au rendez-vous et je me mets en route sur cette route magnifique.

_DSC0451_DSC0415

Comme vous pouvez le voir sur les photos d’au dessus, les nuages se sont invités à la partir et cela va être comme ça toute ma journée.

Mais cela ne dérange en rien les Kéas qui viennent admirer mon bolide 😀
_DSC0441 _DSC0462

 

 

 

 

J’arrive à la fin de la route et au début du fjord mais les nuages sont toujours présents.

_DSC0482

 

_DSC0468

 

 

 

 

 

 

 

Je décide d’aller marcher afin de faire Key summit, un morceau des Great Walk mais je vais me retrouver dans la purée de pois 😦
Allez, je décide d’aller au backpacker et je reviendrai le lendemain.
LE lendemain, je passe d’abord prendre la météo et me renseigner sur une éventuelle randonnée si le temps est moyen.  » Si le temps est couvert, allez faire le Lake drukan car le lac est beau mais la vue est moyenne, donc si c’est couvert cela n’est pas gênant » me dit-on.
J’arrive au départ de Key summit et rebelotte, dans les nuages.
Je décide de suivre les conseils que l’on m’a donné au centre d’information. Assez déçu car on voyait vraiment rien:

_NZ18013 _DSC0564

 

 

 

 

 

Allez, voici d’autres photos de ces 2 jours.
Des conditions assez difficile au niveau des photos mais vraiment super beau. J’aurai vu le Milford Sound sous la pluie, sous le soleil, et sous un temps mitigé et franchement, le fait d’avoir des nuages donnent une ambiance vraiment spéciale à ce lieu.

DSC_0022 _NZ17952 _NZ17962 _NZ17977 _NZ17990-Modifier _NZ17992 _NZ17998

 

 

 

 

 

_NZ18020

 

DSC_0025

 

 

 

 

 

 

Je rajouterai des photos sur FlickR prochainement, je n’ai pas eu le temps de les uploader encore. Sinon je repars sur la West Coast la semaine prochaine, la météo a l’air d’être de mon côté 😉

A bientôt


Laisser un commentaire