Come Back in the High Canterbury

Me voilà de retour dans ma famille pour les fêtes de Noel. Je vais arriver le lundi 22 afin de travailler un peu avant Noel quand même et ne pas arriver les mains dans les poches.

Je vais apprendre que Chas a été malade toute la semaine quand je suis parti, du coup Mercredi 24, on va faire the Last mob. Les derniers agneaux quoi 😀

Dans le High Canterbury, l’hiver c’est une vallée hostile car il fait froid mais l’été, c’est une vallée sec avec très peu de pluie et une chaleur à crever. J’en ai la preuve, je vais cuire durant la semaine où je vais y rester.

Sinon, j’ai pu découvrir Noel au soleil. Après avoir fini les agneaux, direction la piscine de la ferme. Le jour de Noel quoi, si c’est pas top ça. Il manque juste le Mojito au bord de la piscine 😉

Le lendemain, le 25, jour de repos, jour de Noel. Les enfants ayant ouverts leur cadeau la veille, ils jouent avec durant la journée. J’ai offert à Freddy des Lego pour Fille et à Enrique une voiture radiocommandée, déjà à moitié HS d’ailleurs (3 jours après). Elle aura survécu plus longtemps que sa pelleteuse radiocommandée cassée au bout de 2H.

Pour ma part, j’ai eu comme cadeau de Noel, un super bouquin sur le High Canterbury où la ferme où je suis apparaît en photo une journée de Kayak dans la Rakaia River. Vous savez, la grosse rivière que vous voyez sur mes photos durant mon HelpX. Ben on l’a d’abord traversée en 4×4. C’était impressionnant, les galets roulaient sous la voiture, emportés par le courant et le 4×4 essayait de remonter le courant. De l’eau au niveau des feux avant, la roue presque entièrement sous l’eau.

Puis après, kayak durant 2H30 environ. La vue était magnifique. On était de l’autre de la rivière donc la vue était pas la même que d’habitude, c’etait vraiment chouette.. On a remonté la rivière jusque dans le fond de la vallée, vers la West Coast. Puis j’embarque dans le kayak. Ils appellent cela un kayak mais ca se gonfle comme un rafting et ca a la forme d’un kayak mais pour 2 personnes maxi. Donc c’est fun, tu peux toucher les cailloux en dessous ou sur les bords de la rivière, tu rebondis, façon raft quoi. Moi j’étais tout seul dedans et Chas était dans l’autre avec Freddy puis Enrique après. Puis l’eau était fraiche mais avec la chaleur extérieure, on ne le ressentait pas vraiment. Juste une fois dans la douche, que l’on ne sens plus les doigts de pied, on se dit «  Ha ouais, l’eau devait pas être bien chaude dis donc ^^ »

Je me suis éclaté, une journée de Noel de fou, pas au ski comme chaque année mais vraiment, je ne regrette pas.

La suite de ma semaine avant l’arrivée de mes parents, j’ai continué à travailler dans la ferme mais les agneaux étant fini, on est passé aux vaches. Il faut marquer les petits au niveau de l’oreille toujours et leur mettre un numéro.

J’ai juste à dire que par rapport aux moutons, je fais moins le mariolle. C’est quand même gros une vache. Elles passaient sur une balance, entre 400 et 500 kg en moyenne mais j’en ai vu l’une ou l’autre à 600 kg.

NZ-3850 NZ-3851 NZ-3860


Laisser un commentaire